vendredi 23 décembre 2011

Une bonne souris avec fil


J'avais besoin d'une souris avec fil, laser, usb, pas chère et d'assez bonne qualité.


Mon choix s'est porté sur une Logitech, la MX518.



J'utilise déjà un modèle supérieur de la même marque, sans fil et également lesté pour plus de précision lors des mouvements rapides.

Le design de la MX518 est parfait d'un point de vue ergonomique pour la main mais j'étais curieux de voir les cabossures du boitier de plus près.

J'imaginais un trompe l’œil peint mais ce sont bien de vraies cabossures ! Elles sont cependant recouvertes d'une résine translucide et dure qui préserve la courbe lisse normale d'une souris non-cabossée. Une esthétique discutable mais qui n'ajoute ou n’ôte donc rien en matière de confort. Côté poids elle est juste assez lourde à mon goût.

Pour un budget d'une 30aine d'euros c'est un excellent choix.

J'ai aussi remarqué deux autres modèles qui semblent particulièrement biens :
la G400
et la G500 qui valent une quinzaine d'euros de plus.

2 commentaires:

  1. Trois ans maintenant que j'utilise l'excellente souris MX518 et j'ai donc décidé récemment de m'en offrir une nouvelle. Et là surprise, d'une trentaine d'euros elle est passée à 199€ !
    Ça reste une très bonne souris mais vraiment trop chère.
    Petite précision que j'ai découverte entre-temps : deux de ses huit boutons permettent de régler sa sensibilité à la volée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en vérifiant à l'instant elle est à 40$ (30€) sur ebay.com et dans les 200 sur Google Shopping...

      Supprimer

Merci par avance pour votre commentaire !