dimanche 18 décembre 2011

Une vraie antenne usb wifi longue portée

Je l'utilise depuis quelque temps et la recommande à ceux qui ont des soucis de réception de wifi.


Je me suis un peu galéré pour la trouver parmi la multitude de cartes bidons en vente sur le net.


Le bon choix ce sont donc les adaptateurs wifi usb de chez Alfa Network.

J'ai opté pour le AWUS036h qui fonctionne parfaitement pour les normes b et g.

Chez moi je perdais le signal de mon ssid privé wifi freebox à travers une seule cloison. Avec cette carte le signal en traverse plusieurs et j'ai enfin accès partout au Freewifi (qui est le réseau wifi le plus complet).

Pour moins de 30€ cette carte est un excellent choix pour ceux qui utilisent régulièrement des connexions wifi.

Edit : deux ans plus tard ce modèle tient toujours le haut du panier! Son "évolution" (le modèle doré)dispose de la norme N mais ses performances globales sont moindres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre commentaire !