mercredi 15 mai 2013

Un freeware de vidéo-surveillance par webcam

Je possède un énorme carton rempli de vieux matériel informatique et de temps je pioche dedans. Ma dernière pêche m'a doté d'une antique webcam Logitech du siècle dernier parfaitement conservée dans sa gangue de poussière.

Motivé à lui faire cracher toute sa technologie me voilà parti à la recherche d'un freeware de détection de mouvements.


Après une bonne heure passée à chercher puis installer et désinstaller toutes sortes de logiciels pourris je suis enfin tombé sur quelquechose qui répond à mes attentes :

Kipicam, un freeware français, bien documenté, facile d'utilisation.

Je précise que c'est un vrai freeware contrairement à une foultitude de gratuits à temps-limité.
Du côté des fonctionnalités il fait l'essentiel, cad un paramétrage précis de la sensibilité de détection et les alertes déclenchent des photos qui sont tockées localement ou envoyées par mail ou sur un serveur FTP.

Je déplore qu'il n'y ait pas une fonction de déclenchement d'un programme mais c'est un bon soft, léger, gratuit et facile d'utilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre commentaire !