jeudi 25 juillet 2013

Des enceintes sans fil de qualité


Et voilà m'sieur, encore 30 secondes et elle sera sans fils
 Plus que les utiliser j'aime bien choisir les objets, surtout s'ils sont technologiques voire vaguement utiles...

C'est le cas des enceintes sans fil bluetooth, ou wifi, ou je ne sais quoi, par onde radios quoi !

Vous aurez compris à ce stade (pour les plus assidus) que je n'ai toujours pas craqué pour la radio sans pile pour salle de bains.

J'ai renoncé à l'idée d'écouter de la musique via un pauvre buzzer restituant un son nasillard. C'est un vilain préjugé mais je n'effectuerai pas l'achat pour le vérifier.

Je me suis donc tourné vers plus performant. La pub avec les filles qui se dandinent avec leur "pillule" ne m'a pas plus convaincu que ça, j'ai donc opté pour une étude rapide et exhaustive de toutes les enceintes sans fil existantes.

J'ai attaqué par les bons vieux modèles chinois. Ils sont tous chinois me direz-vous, même s'ils sont assemblés ailleurs, mais les prix sont toujours plus attractifs sur les sites chinois. (et en plus on sait qu'on achète une daube avant de la recevoir).

Pas vraiment convaincu j'ai enchainé sur les produits mainstream Logitech et cie

Moyen cher, moyen bien, ces gadgets n'ont suscité chez moi qu'un enthousiasme très moyen.

Tant qu'à investir autant choisir un modèle de qualité. Là le choix devient nettement plus facile, dans le haut de gamme j'ai repéré deux modèles : SoundLink et Jambox.

A partir de là il ne m'a pas fallu 5 minutes pour trancher : SoundLink est mieux. Meilleur son, cet argument me suffit.

Jambox est plus abordable d'un point de vue tarif mais tant qu'à choisir un matériel "haut de gamme" autant prendre le meilleur.

Soundlink se décline en plusieurs versions "grand format" à partir de 350€ et en version mini pour 200€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre commentaire !